Tagtik

Saint Nicolas : 1,5 kg de chocolat par famille

Cette nuit, Saint Nicolas entamera sa tournée. Si cette fête des enfants est la préoccupation du grand saint, elle est aussi une période très chargée pour les fabricants de chocolat.

Toute l'année, les enfants sages attendent avec impatience la journée du 6 décembre. La Saint-Nicolas, synonyme de jouets, de friandises et de figurines en chocolat à l'effigie du saint, fait en effet rêver nos têtes blondes. 

Si cette fête des enfants est la préoccupation du grand Saint, elle est aussi une période très chargée pour les fabricants de chocolat. Difficile, en effet, de passer à côté de l'incontournable figurine moulée en chocolat en cette période. Ceci vaut tant pour les petits que pour les grands.

Savez-vous qu'en Belgique chaque famille consomme en moyenne 1,5 kilo apportés par le Saint patron des écoliers ? Dans le classement mondial des consommateurs de chocolat, le Belge est bon élève puisqu'il se place en seconde position. Au top de ce palmares, les Allemands se distinguent en dégustant pas moins de... 8 kilos par an. Viennent ensuite les Suisses, l'autre patrie du chocolat, les Anglais et les Français.

Seule période capable de concurrencer celle de la Saint-Nicolas sur le plan de le consommation de chocolat : la fête de Pâques. Les œufs en chocolat, déposés par les cloches, sont particulièrement populaires. 

(JaG - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin