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Le diesel n'a plus la cote en Belgique

Le marché de l'automobile neuve a progressé pour la quatrième année consécutive en Belgique. L'année 2018 est d'ailleurs marquée par la deuxième meilleure performance enregistrée en terme d'immatriculations de voitures neuves , juste derrière 2011, marquée par la fin des primes accordées aux voitures rejetant peu de CO2.

Autre tendance lourde révélé par le SPF Mobilité & Transports et la Fédération Belge de l'Automobile et du Cycle (Febiac), l'année qui vient de se refermer est caractérisée par un net recul du diesel, note la Febiac.

Les parts de marché du diesel en Belgique sont passé de 46% fin 2017 à 35% en 2018. Ce repli s'est fait au bénéfice des motorisations essence, qui passent de 48% à plus de 58% en un an.

"En 2018, de nombreux automobilistes ont choisi de remplacer leur voiture par un véhicule neuf, probablement en partie motivés par le désir d'opter pour une voiture plus propre", commente la Febiac.

Les utilitaires légers enregistrent eux une légère progression de 2% du nombre d'immatriculations, avec 77.936 modèles inscrits. Les immatriculations de véhicules utilitaires lourds jusqu'à 16 tonnes ont augmenté de 16,2%, et de 9% pour les plus de 16 tonnes.

(LpR/Picture :Pixabay)

LpR

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Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

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