Tagtik

Le diesel belge: le plus cher d'Europe ?

A la pompe, c'est le coup de pompe pour les automobilistes belges. Le plein de diesel fait mal au portefeuille, mais qu'en est-il dans les autres pays européens ?

Si l'on en croit un article du Trends Tendances, la Belgique figure dans le haut du classement européen du prix du diesel.

Sur le site de Touring, une application permet de connaître instantanément le prix des carburants dans tous les pays d'Europe. Et première constatation, les écarts constatés pour les prix de carburants au sein du Vieux Continent sont importants.

Sans surprise, notre voisin luxembourgeois est le pays où le diesel est le moins cher. Au Luxembourg, le litre d'essence 95 (désormais 95 E5) coûte 1,20 euro (en date du 20 novembre) tandis que le diesel s'affiche à 1,16 euro. Au Royaume-Uni, les carburants se vendent au prix de 1,47 euro/L pour la 95 et 1,56 euro/L pour le diesel. En Suède, ils grimpent à 1,45 euro/L pour la 95 et 1,58/L pour le diesel.

En comparaison avec les autres pays européens, le prix du diesel chez nous reste très élevé. Fin novembre, le prix à la pompe pour un litre de diesel atteignait 1,548 euros. Avec ce score, la Belgique reste parmi les pays les plus chers en Europe, aux côtés de la Suisse (1,62), de la Suède (1,58), du Royaume-Uni (1,56) ou encore de l'Italie (1,55).

Les pays où le diesel reste le moins cher sont après le Luxembourg, la Pologne (1,22), la Roumanie (1,26) ou encore l'Espagne (1,30).

A la pompe, c'est le coup de pompe pour les automobilistes belges...

(FvE - Source: Trends Tendances - Illustration Picture: Pixabay)

Fabienne van Elmbt

Fabienne van Elmbt

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin