Tagtik

Attention si vous utilisez votre carte bancaire dimanche soir

Pendant 4 heures, il sera impossible d'effectuer des paiements électroniques avec les cartes Bancontact, Maestro et les cartes de crédit...

Vous êtes un oiseau de nuit? Vous avez prévu une sortie dans la nuit de dimanche à lundi? Vous devez faire un plein sur la route de retour des vacances? N'oubliez pas d'emmener un peu d'argent liquide avec vous.

Le réseau et les systèmes de Worldline seront en effet temporairement inaccessibles dans la nuit de dimanche à lundi, de 00h15 à 04h30. En cause ? Une mise à jour du système informatique de paiement électronique, avertit ce vendredi la société de paiements électroniques Worldline.

Worldline recommande aux titulaires de cartes bancaires belges de prendre les dispositions adéquates, sachant que, pendant cette fenêtre de 4 heures, il sera impossible d'effectuer des paiements électroniques avec les cartes Bancontact, Maestro et les cartes de crédit (Mastercard, VISA) dans les magasins physiques et en ligne, ainsi que dans les stations-service.

Les retraits d'argent aux distributeurs seront également impossibles.

(LpR/Pictiure : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin