Tagtik

Bali : touristes expulsés pour non respect du port du masque

Plusieurs touristes étrangers ont été expulsés de l'île indonésienne de Bali lundi parce qu'ils ne portaient pas de masque. Une première en Indonésie, un pays actuellement en proie à une flambée de la pandémie de coronavirus. En cause, le variant delta.

Trois touristes, un Américain, un Russe et un Irlandais ont été expulsés de l'île de Bali et renvoyés chez eux, via le premier avion. Les trois personnes concernées ne portaient pas de masques alors qu'elles étaient dans des lieux publics, une mesure pourtant imposée par les autorités indonésiennes. Ce sera désormais tolérance zéro face à ce genre de comportement à Bali, indiquent les autorités.

"Ils ont violé les règles de base, en ne portant pas de masque, en plein état d'urgence", a expliqué Jamaruli Manihuruk, un haurtresponsable de la justice indonésienne. Une femme russe qui a refusé de respecter une quarantaine après avoir été testée positive sera également expulsée, dès qu'elle ne sera plus contagieuse.

Ces quatre touristes étrangers sont les premiers à être expulsés du pays depuis l'entrée en vigueur des nouvelles règles à Bali.

L'Indonésie, quatrième pays le plus peuplé du monde avec 270 millions d'habitants, a enregistré un record de 40 427 infections au cours des dernières 24 heures. Le pays déplore également 891 décès. Le nombre d'infections a été multiplié par quatre en moins d'un mois.

(LM avec agences/Picture : ern gan via Unsplash)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR en mouvement perpétuel - Sports, mobilité, environnement

Pour aller plus loin