Tagtik

926.000 Français ont déjà répondu à l'appel de Macron

L'appel pressant du Président de la République Emmanuel Macron, lundi soir, n'aura pas tardé à produire ses effets: 926.000 Français ont pris rendez-vous dans la foulée pour se faire vacciner.

Quelque 22,4 millions de Français ont regardé le discours du Président de la République, lundi soir. Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination serait désormais obligatoire pour tous les acteurs du secteur des soins de santé, ceci afin de juguler la progression du variant delta. Les personnels de santé ont jusqu'au 15 septembre pour le faire.

Le pass corona sera également élargi pour inciter les gens à se faire massivement vacciner : à partir du mois d'août, le pass sera exigé en France pour aller dans un café ou un restaurant, pour aller au cinéma ou au musée et pour prendre le train ou l'avion.

Selon les derniers chiffres officiels, 47% de la population française n'a pas encore reçu sa première dose du vaccin corona.

(LpR avec Fausto/Photo : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin